You're using an unsupported web browser. Some features may not work correctly. Please check out our list of supported browsers for the best experience. Dismiss

Star Trek Online

Refonte de la création de personnage

By Shalenak | Thu 07 Mar 2019 08:30:00 AM PST

La plupart d'entre vous ne me connaissent pas alors laissez-moi me présenter : je m'appelle Jo, et je conçois les interfaces sur STO ! C'est peu dire que je suis extrêmement enthousiaste à propos de cette mise à jour. L'interface de l'éditeur de personnage était la première chose dont je voulais m'occuper lorsque j'ai rejoint l'équipe, alors quand on m'a dit que je pouvais m'en charger, j'ai sauté de joie ! Je suis vraiment ravie de faire mes premières armes sur un truc que j'adore (peut-être un peu trop) : améliorer l'expérience de jeu et jouer à la poupée de l'espace. D'accord, ça fait deux trucs...

La création de personnage fait partie des fonctionnalités qui étaient simples au début et suffisaient au moment de leur création, mais au fur et à mesure que de nouvelles factions et de nouvelles races ont été ajoutées au jeu, elle s'est retrouvée surchargée et peu ergonomique. Mon premier objectif était de nettoyer l'interface et de réduire la pollution visuelle. Auparavant, toutes les options se présentaient à vous en même temps sur une seule page. Lorsque j'ai créé mon premier personnage, j'étais vraiment excitée de voir toutes ces options de personnalisation, et le LCARS rendait cela très immersif, mais j'étais tellement submergée d'informations que j'ai dû faire une pause pour y revenir plus tard. Nous voulions rendre l'expérience plus gérable, tout en conservant l'accès à toutes les options désirées.

 

Avec cette refonte de l'interface, mon but était de garder l'esprit de l'originale tout en la rendant plus lisible, facilitant la sélection des options pour permettre au final d'accéder au jeu plus rapidement. Presque toutes les anciennes options sont encore là si vous le désirez, mais cela ne ressemble plus à un puzzle dont il faut trouver la solution. Cela dit, quelques options ont été retirées comme les fonctionnalités permettant de sauvegarder ou de charger une tenue. Elles sont cependant toujours présentes une fois en jeu, dans l'interface du Tailleur qui est restée telle quelle.

Nous avons également ajouté des tas de petits correctifs améliorant le confort d'utilisation, comme la possibilité de changer de sexe sur la page de l'apparence ou l'ajout d'un nom par défaut pour le vaisseau. (Ne vous inquiétez pas, si vous oubliez de lui donner un nom particulièrement mémorable, vous pouvez toujours le faire plus tard en jeu !)

Il y a d'autres fonctionnalités sur lesquelles je suis toujours en train d'expérimenter pour la Création de personnage, et j'espère qu'il s'agit là d'un premier pas vers une refonte des autres interfaces datées du jeu. On dit qu'une interface réussie est une interface que l'on ne remarque pas, mais j'espère que vous prendrez le temps de faire un tour dans la nouvelle Création de personnage pour nous donner votre avis !

 

Jo Gianulis
UI Artist
Star Trek Online

 

star-trek-online, sto-news, sto-launcher,

Most Recent More

All platforms get the Phoenix Prize Pack Event starting tomorrow!
Read more
Check out all the exciting changes coming to Star Trek Online in our latest patch notes!
Read more
Mudd is dreading this next bundle release - get it? Get it?
Read more

hover media query supported