Votre navigateur n'est pas supporté. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner correctement. Veuillez consulter la liste des navigateurs supportés pour une expérience optimale. Fermer

Remnant: From the Ashes

Journal d'un survivant : Trevor, chapitre 1

Par Fero | jeu. 26 juil. 2018 10:00:00 PDT

June m'a convaincue de tenir ce truc... ce journal. C'est facile de l'oublier quand t'as rien pour écrire. Trouver du papier ces temps-ci ? Bonne chance, j'me disais. Mais on en a trouvé, alors voilà.

En fait c'est June qui l'a trouvé, un genre de bouquin, la dernière fois qu'on est partis fouiller dehors. Il était pas jeune et il manquait des pages. J'sais pas à qui il appartenait. Parfois, j'me demande qui c'était. Jusqu'où il est allé, comment il a survécu, et qu'est-ce qui a fini par avoir sa peau ? June me dit de pas trop y penser, et de rester concentré sur nos vies à nous. Enfin c'est ce que je comprends, mais c'est pas vraiment ce qu'elle veut dire. Faut qu'on raconte nos histoires, même si y'a plus personne pour les lire. « Pour nous aider à rester sains d'esprit au milieu de cette folie », comme elle dit.

Putain, qu'est-ce que je l'aime.

Ça fait deux ans qu'on est ensemble avec June. À l'époque, sa tribu avait connu une sale période, et ils cherchaient un abri. Faut pas faire confiance aux étrangers. La plupart des gens que tu croises risque de te planter un couteau dans le dos à la première occasion. Mais ces gens-là étaient des gens bien, et June était la meilleure. J'ai eu l'coup d'foudre. Et on est même mariés maintenant ! Papa racontait que c'est ce que les gens faisaient avant que tout parte en vrille, avant la Racine. C'est ce que Papa et Maman avaient fait, mais j'en voulais pas... jusqu'à ce que je rencontre June.

Ouais, c'est le genre de trucs qu'elle voudrait que j'écrive. Des bons souvenirs. Mais c'est pas vraiment honnête. On a perdu la moitié de notre tribu depuis l'an dernier. Beaucoup de gens bien ont été pris par la Racine. Ces monstres ne comprennent que le sang. Tout ce qu'on peut faire, c'est tuer, fuir, ou mourir. C'est comme ça depuis que j'suis né. Les Anciens disent la même chose, que rien n'a changé depuis l'époque du Fondateur, et qui sait à quand ça remonte ?

Et y'a pas que la Racine qu'on doit fuir. Les brutes qui traînent par ici valent pas mieux que les monstres. C'est pour ça qu'on peut pas rester longtemps au même endroit. Si tu te terres quelque part sans bouger, quelqu'un finira bien par te trouver.

Foster et les autres sont partis en repérage, pour trouver notre prochain abri. Les vieilles villes sont trop dangereuses, on peut pas y aller, mais y reste plus beaucoup d'endroits où on peut trouver de quoi nourrir la tribu. Je sais pas ce qu'on fera quand on...

Non, June voudrait pas que j'pense à ça. Faut juste prier que rien nous arrive. Que rien n'arrive à June. Papa disait toujours que le mariage, c'était pour toujours, mais... j'suis pas sûr.

Y'a plus rien de sûr maintenant.

 

rem-news, remnant,

Les plus récentes Voir plus

Le crossplay est arrivé, la chasse aux aberrations est de retour et plus encore !
Lire la suite
Nous venons de publier un correctif sur toutes les plateformes afin de résoudre divers problèmes.
Lire la suite
Correction de divers bugs suite à la sortie de The Awakened King.
Lire la suite

hover media query supported