You're using an unsupported web browser. Some features may not work correctly. Please check out our list of supported browsers for the best experience. Dismiss

Remnant: From the Ashes

Journal d'un survivant : Trevor, chapitre 4

By Fero | Thu 18 Oct 2018 08:00:00 AM PDT

On dirait bien que la chance a tourné en notre faveur.

On a pas vu l'ombre d'un bout de bois depuis des semaines, et partout où on passe, les provisions et la ferraille manquent jamais. Y'a même de nouvelles recrues dans le groupe ; deux frères, à peine plus que des ados, mais ils ont l'air correct. Pour l'instant. On est tombés sur eux par hasard, la peau sur les os et épuisés par la marche. Mais bon, on a vu pire. Quand on a sorti la boîte de fruits en conserve et quelques tranches de viande séchée, ils en revenaient pas. Ils se sont jetés dessus comme des chiens affamés. C'était plutôt drôle à voir, on s'est tous bien marrés.

Mais c'est pas pour ça que je vais pas garder un œil sur eux. On peut faire confiance à personne ici. C'est chacun pour soi et dieu pour tous. Mais en même temps, qui pourrait leur en vouloir ? J'ai tout vu : des fils qui s'en prennent à leurs pères, des mères qui abandonnent leurs enfants sur le bord de la route... et même pire. Personne ne sait de quoi les gens sont capables quand ils crèvent de faim et de peur. J'en ai rencontré des personnes vraiment formidables par le passé. Gentilles, honnêtes.... qui risqueraient leur vie pour sauver la vôtre quand la Racine débarque. Mais ce sont les mêmes qui vous mettraient un couteau sous la gorge si ça pouvait améliorer leurs chances de survie. Pas de jugement, hein, je veux dire, je garantis pas que je ferais pas exactement la même chose.

Et c'est là que Molly entre en jeu. Elle a quelques années de plus que nous et cette vie de merde l'a pas épargnée. Oh mais ça l'a pas ramollie, au contraire : c'est une vraie dure à cuire, et avec sa façon de vous transpercer du regard, on dirait qu'elle sait ce qui te passe par le crâne avant toi. Ça me fait un peu flipper, mais elle s'est jamais planté. On a refusé pas mal de vermine parce que Molly les avait sentis venir à plein nez. Elle a papoté avec les garçons pendant des heures pour les mettre à l'aise comme elle sait si bien le faire. Quand elle s'est relevée, elle nous a fait un clin d'œil à June et moi pour nous dire qu'ils avaient passé le test. La main de June s'est resserrée sur mon bras et je l'ai entendue lâcher un soupir de soulagement avant de me sourire à pleines dents. Alors j'ai souri aussi. Qu'est-ce que je pouvais faire d'autre ?

Et voilà, on est sept maintenant. « L'union fait la force », dirait June en rigolant, mais ça veut aussi dire deux autres bouches à nourrir, et surtout à protéger. Les autres ont l'air convaincus que les deux jeunots nous ralentiront pas. J'espère qu'ils ont raison. Il paraît qu'un groupe de survivants s'est barricadé là où on va. C'est à quelques jours de marche d'ici, et si on continue comme ça, on devrait y arriver avant que le temps se dégrade.

J'espère que notre chance va durer. J'espère que Molly avait raison de faire confiance aux garçons. J'espère qu'on va trouver un endroit où s'installer pour de bon.

J'espère que c'est la faim qui me noue les entrailles, et pas un putain de mauvais pressentiment...

 

remnant, rem-news,

Most Recent More

The Awakened King has arrived!
Read more
This patch brings several improvements requested by our incredible community!
Read more
This update brings several improvements requested by our incredible community!
Read more

hover media query supported